Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les hommes ont peur d’inviter une fille à sortir, il y a plusieurs raisons à cela. Les hommes timides ont tendance à être très anxieux, effrayés et inhibés en présence de femmes. Ce n’est pas rare – tous les hommes se sentent nerveux en présence de femmes. Mais les hommes timides n’abordent généralement pas les femmes, ne leur demandent pas de sortir ou ne les embrassent pas. Ils sont enveloppés d’une hésitation paralysante et de symptômes physiques d’anxiété.

Les hommes ont peur de dire la mauvaise chose

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les hommes hésitent à inviter une fille à sortir est la peur du rejet. Cela s’explique par le fait que les femmes, en particulier, n’aiment pas se sentir rejetées. Pour surmonter cette peur, les hommes doivent d’abord comprendre comment le rejet affecte leur psyché. Les hommes doivent comprendre que le fait d’être rejeté n’est pas une menace – ils doivent simplement surmonter leur propre peur du rejet.

La peur du rejet

Si vous avez déjà essayé de demander à une fille de sortir avec vous, mais que vous avez échoué parce que vous aviez peur d’être rejeté, alors vous n’êtes pas seul. Le rejet peut être terrifiant, que vous soyez invité à sortir par les amis de la fille, que vous trébuchez sur une flaque d’eau ou que la fille se moque de vous. Alors, que pouvez-vous faire pour éliminer la peur du rejet lorsque vous invitez une fille à sortir ?

Tout d’abord, examinons les raisons pour lesquelles vous avez peur d’être rejeté. Nous sommes tous nerveux lorsque nous abordons une fille. C’est un risque énorme à prendre. Et lorsque nous sommes rejetés, la douleur est encore plus forte. Des études récentes montrent que la douleur sociale est ancrée dans les mêmes substrats neuronaux que la douleur physique, il est donc naturel de ressentir la même chose lorsqu’on est rejeté. Si vous vous sentez en confiance pour inviter une fille à sortir, vous serez suffisamment confiant pour vous lancer.

Évitez de trop réfléchir à la situation. Les personnes en couple parlent de leur partenaire avec désinvolture et ne semblent pas aussi nerveuses lorsqu’elles invitent une fille à sortir. Si vous vous sentez mal à l’aise, posez plutôt une question simple. Essayez d’être présent lorsque vous demandez son numéro. Cela vous évitera de suranalyser la situation et de la rendre confuse. En plus d’éviter de trop réfléchir à la situation, évitez de lire dans la situation.

Peur d’inviter une fille à sortir

La première impression qu’un homme a d’une fille peut être terrifiante. De nombreux films montrent des hommes se pâmant devant des femmes séduisantes, mais ce type d’approche n’est ni facile ni naturel. Les hommes ont naturellement peur du rejet. Ils remettent la tâche à plus tard, croyant que ce sera un échec. Et ils ont peur que les amis de la fille se moquent d’eux. La meilleure façon d’éliminer la peur est de s’entraîner à inviter une fille à sortir.

Pour la plupart des hommes, l’idée d’être « hors de leur catégorie » est ridicule. Après tout, ce n’est pas comme si vous n’alliez jamais apprendre à connaître quelqu’un. Il faut du temps pour susciter l’attirance. Alors, au lieu de remettre le processus à plus tard, prenez le temps d’apprendre à le connaître d’abord. Ce faisant, vous éviterez de passer à côté d’une belle opportunité de relation.

Contrairement aux garçons de l’école primaire, les femmes ne remarquent généralement pas les hommes qui ont peur d’être rejetés. De même, les hommes timides et introvertis ont souvent peur d’être rejetés. Mais il y a une nouvelle pour les hommes : si vous avez peur du rejet, vous ne réussirez jamais dans votre carrière. Le fait de postuler à des emplois en dehors de votre catégorie salariale et de postuler à des milliers d’entreprises vous aidera à apaiser vos craintes.